Balades

Envie d’une activité originale pour une fête de famille ou de village? Ou encore d’organiser un événement original pour votre association? Pourquoi pas une balade guidée?! Où que vous habitiez en province de Liège, il y a toujours une jolie balade à proximité qui ne demande qu’à être découverte.

Il vous suffit de me contacter (ici) et nous établirons ensemble la balade qui vous convient le mieux.

Pour vous donner une petite idée de ce que je propose, voici le catalogue des balades, il est organisé suivant les cinq régions touristiques de la province et n’est évidemment pas exhaustif:

  • Autour d’Aywaille: Dans le pays d’Ourthe-Amblève, ce n’est pas les balades qui manquent! Plus de 900km de sentiers pour parcourir l’Ardenne, entre vallées encaissées (comme le Ninglinspo), forêts enchanteresses et petits villages typiques.

 

  • Autour de Huy: La ville de Huy se retrouve à cheval entre la Hesbaye et le Condroz. Du côté condruzien, les tiges succèdent au chavées et forment ce paysage en tôle ondulée si caractéristique. Du côté hesbignon, ce sont les champs à perte de vue, et surtout le parc naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne.

 

  • Autour de Liège: Chef lieu de la province, la ville de Liège est une cité très verte. Que vous soyez Place Saint-Lambert ou dans un des amphis du campus du Sart-Tilman, la nature n’est jamais très loin! Et à quelques kilomètres du centre-ville, en direction de Maastricht où la vallée s’élargit, on peut profiter de la Basse-Meuse et de ses coteaux calcaires qui se couvrent d’orchidées au printemps. Ou alors partir dans la région de Chaudfontaine, ville thermale et porte de l’Ardenne.

 

  • Autour de Malmedy: Installée au confluent de la Warche et et de Warchenne, et surplombée de la colline du calvaire, la ville de Malmedy est entourée par une nature encore sauvage, que ce soit dans les forêts de l’Ardenne entourant des lacs comme celui de Robertville ou les Hautes Fagnes, vaste zone humide peuplée d’une faune et d’une flore si caractéristique.

 

  • Autour de Spa: La nature est bien protégée autour de Spa, et ce afin d’éviter toutes pollutions des captages d’eau. Ainsi, la fagne de Malchamps est un magnifique concentré de ce que les Hautes Fagnes peuvent être. Juste à côté, la ville de Theux avec les ruines du château de Franchimont vous accueille pour des balades le long de la Hoëgne. Et au Nord, Verviers, puis le Pays de Herve, ses vergers, ses haies et ses prairies d’où viennent le fromage de Herve et le sirop de Liège, deux produits qui se marient si bien.

 

 

Comments are closed.