Autour de Liège

Chef lieu de la province, la ville de Liège est une cité très verte. Que vous soyez Place Saint-Lambert ou dans un des amphis du campus du Sart-Tilman, la nature n’est jamais très loin! Et à quelques kilomètres du centre-ville, en direction de Maastricht où la vallée s’élargit, on peut profiter de la Basse-Meuse et de ses coteaux calcaires qui se couvrent d’orchidées au printemps. Ou alors partir dans la région de Chaudfontaine, ville thermale et porte de l’Ardenne.

Exemples de balades:

Les coteaux 3km

A première vue, personne ne croirait que derrière le palais des Princes-évêques se trouve un petit coin sauvage qui domine la ville. De chemins sinueux en vergers en passant par la Citadelle, cette balade vous montrera à quel point la nature n’est jamais loin.

Départ : Archéoforum, Place Saint-Lambert, Liège (possibilité de s’arrêter au Grand Curtius à la place de faire une boucle)

Les bois et la lande (de Colonster à Angleur) 7km

Bienvenue dans la réserve du Sart-Tilman ! Ici, les choses à voir ne manquent pas : les prairies basses où le castor se plait, le vallon encaissé d’un ruisseau, un campus universitaire pas comme les autres, la lande de Streupas,… Une balade escarpée mais qui en vaut vraiment la peine !

Départ : Chateau de Colonster, Liège (Retour à Angleur)

Comments are closed.