Autour d’Aywaille

Dans le pays d’Ourthe-Amblève, ce n’est pas les balades qui manquent! Plus de 900km de sentiers pour parcourir l’Ardenne, entre vallées encaissées (comme le Ninglinspo), forêts enchanteresses et petits villages typiques. Sans oublier le grand site de la boucle de l’Ourthe, à deux pas de Liège!

Exemples de balades:

La forêt et la roche (3,5km)

Le bois et la pierre, deux matériaux que la nature met à la disposition de l’homme. Cette balade entre Roche aux Faucons et Ourthe passe par de magnifiques forêts et de nombreux points d’interêts géologiques et historiques.

Départ : Parking de la Roche aux Faucons, Neupré

Les forces de la nature (4km)

L’eau et le vent sont deux énergies inépuisables et à la force surprenante ! Partons à la découverte de quelques-unes de leurs réalisations en partant du plus beau point de vue sur la boucle de l’Ourthe : la Roche aux Faucons.

Départ:Parking de la Roche aux Faucons, Neupré

Ecosystème-Village (3,5km)

Un village, ce n’est pas que des bâtiments, c’est aussi des jardins, les champs et les prés alentours, les haies,… Plainevaux est un magnifique petit village qui n’attend que de vous faire découvrir ses merveilles !

Départ :Centre de Plainevaux (Neupré)

Balade du gué amont (4km)

Un point de vue sur un point de vue, admettez que ce n’est pas banal ! C’est pourtant ce que vous propose cette balade. Vous pourrez admirer la Roche aux faucons d’en bas et en face, bien droit dans les yeux ! Sans oublier de passer par Ham, perle de la boucle de l’Ourthe.

Départ : Parking de l’Athéné d’Esneux

Grande boucle

Envie de découvrir toutes les richesses de l’intérieur de la boucle de l’Ourthe ? Voici la balade qu’il vous faut ! Nous passerons par le pittoresque hameau de Ham, continuerons sur les ruines du château de Beaumont, et redescendrons sur le ravel pour revenir à départ par une balade au fil de l’eau

Départ : Parking de l’Athéné d’Esneux

Le Ninglinspo (6km)

Le seul torrent de Belgique s’offre à vous pour une promenade, soit familiale, soit sportive, suivant le trajet choisi. Partez à la découverte de petites cascades arrivant dans des cuvettes aux noms évocateurs, comme les bains de Diane ou de la loutre.

Départ: Parking du Ninglinspo, Aywaille.

Le Ruisseau de Chefna (6km)

C’est un peu le petit frère méconnu du Ninglinspo, mais en beaucoup plus sauvage, une balade sportive qui vous émerveillera par la côté sauvage de ce petit cours d’eau.

Départ: Quarreux, Aywaille

La Porallée (12km)

Une magnifique randonnée sportive qui longe les Fonds Quarreux, monte par le Ruisseau de Chefna pour redescendre par le Ninglinspo. Comptez toute une journée pour pouvoir profiter de la nature sauvage qui fait le charme de cette balade.

Départ: Parking du Ninglinspo, Aywaille

Comments are closed.